2 morts, bilan partiel de la manifestation

Written by on June 10, 2019

Les autorités policières haïtiennes ont fait état d’un bilan partiel de deux morts et de 4 blessés de la manifestation antigouvernentale de ce dimanche 9 juin 2019.

Le porte parole de la Police, le commissaire Michel Ange Louis Jeune, lors d’une conférence de presse au commissariat de Pétion ville, a expliqué qu’une douzaine de véhicules ont été endommagés par des manifestants. Des véhicules et des édifices ont été attaqués avec des jets de pierres par des manifestants en colère.

Les forces de l’ordre ont fait montre de vigilance pour empêcher l’incendie du Market Roi des rois à la rue Capois ét d’un backhoe loader à la Direcrion Departementale de la Police.

Les informations sur le bilan partiel ont été communiquées par le Centre de Renseignement et d’Opération.(CRO) Le commissaire Louis Jeune à fait valoir que les nouvelles données seront communiquées aux médias.

Interrogé sur des actes de violences perpétrés par des policiers contre un manifestant, l’inspecteur divisionnaire, Benjamin Jean Claude, a assuré que l’Inspection Générale dilligentera une enquête sur ce dossier. Il soutient que s’il y a des évidences de violations des droits humains l’information sera communiqué aux médias.

Le porte parole de la Police a indiqué que dans l’ensemble les forces de l’ordre avait assuré la protection des manifestants qui ont pu exprimer leurs opinions.

LLM / radio Métropole Haïti


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist