20,000 kits alimentaires distribués

Written by on April 7, 2020

Source Haiti Libre

Dans le cadre des engagements du Président Moïse de fournir une assistance soutenue aux plus démunis dans le contexte actuel lié à la pandémie du Coronavirus Covid-19 https://www.haitilibre.com/article-30405-haiticovid-19-moise-promet-de-la-nourriture-a-1-million-de-familles-et-de-l-argent-cash-a-15-million-d-autres.html , le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a distribué la semaine écoulée, plus de 20,000 kits alimentaires dans les 10 départements dans les quartiers vulnérables via les différentes délégations départementales.

À l’instar de la région métropolitaine https://www.icihaiti.com/article-30393-icihaiti-social-distributions-de-milliers-de-kits-alimentaires.html , ces distribution ont été faite au porte-à-porte dans le respect des consignes sanitaires afin de rejoindre directement les populations nécessiteuses telles les personnes âgées et handicapées et les mères qui allaitent.

Parallèlement à ces opérations, le FAES a ouvert trois nouveaux restaurants communautaires dans les localités de Djobèl (Bourdon) et de Garnier (Canapé-vert) et à Petite-rivière de l’Artibonite afin de permettre aux personnes en situation difficile de bénéficier d’un plat chaud quotidiennement au prix dérisoire de 10 Gourdes.

Le FAES demande aux bénéficiaires de respecter la distanciation sociale et les mesures sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population afin d’éviter d’attraper la maladie.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30405-haiticovid-19-moise-promet-de-la-nourriture-a-1-million-de-familles-et-de-l-argent-cash-a-15-million-d-autres.html
https://www.haitilibre.com/article-30397-haiti-social-dementi-du-fonds-d-assistance-economique-et-so


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist