Coronavirus : Le Gouvernement a commandé 10 millions de masques, selon Joseph Jouthe

Written by on April 1, 2020

Source vant bef info


Le gouvernement haitien a commandé 10 millions de masques au niveau des industries textiles en Haïti dans le cadre de la prévention au Coronavirus. C’est le Premier Ministre, Joseph Jouthe qui en a fait l’annonce, ce mardi 31 mars 2020, au palais national, à Port-au-Prince, en présence du President de la République Jovenel Moïse ainsi des membres du cabinet ministériel.

Port-au-Prince, le 31 mars 2020.- Pour l’acquisition de 10 millions de masques, le gouvernement haitien a contracté des industries en Haïti, évoluant dans le textile. D’ici demain mercredi 1 Avril, les usines commenceront à confectionner les premiers stocks, informe le Premier Ministre ce mardi 31 mars 2020, lors d’une adresse à la nation prononcée au Palais National, à Port-au-Prince.

Selon Joseph Jouthe les entreprises contractées ont une capacité de produire entre 500 mille à 1 million de masques par jour. Il s’agit de masques lavables et donc, à usage indéterminé, précise le Chef du Gouvernement. Le contrat s’effectuera en deux temps, d’abord une première quantité de 10 millions devra être livrée, avec un surplus d’un million qui est un don des entreprises à la population, informe le numéro 2 de l’Exécutif.

Et à la demande du Président de la République, Jovenel Moïse, dix millions de plus seront commandés. Le gouvernement veut s’assurer de la disponibilité de ce matériel de protection contre le Coronavirus. Autant dire que dans un avenir proche, le port de celui-ci sera obligatoire, laissent entendre les autorités.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist