Importante réunion entre le PM et les représentants de l’ONU et de l’OMS/OPS

Written by on April 7, 2020

Source Haiti Libre

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe, dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation Panaméricaine de la Santé et (OMS/OPS) a tenu une importante réunion avec Helen La Lime, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti et son adjoint Bruno Lemarquis et le Dr. Luis Codina, Représentant de l’OMS/OPS en Haïti.

La structure de prise en charge et de coordination mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, les dispositifs de contrôle et de prévention au niveau des points frontaliers, l’impact socio-économique de la crise multiforme provoquée par la pandémie de Covid-19, ont été au centre des échanges qui ont duré près d’une heure.

Cette réunion a été l’occasion pour le Chef du Gouvernement de rassurer les partenaires internationaux du bien-fondé de chaque mesure adoptée au plus haut niveau de l’État. Des mesures qui visent à donner une réponse proportionnelle capable de freiner la propagation de la pandémie sur le territoire national.

Le Premier Ministre Jouthe a également pris soin de renseigner la délégation sur la finalisation des Centres d’isolement et de prise en charge des personnes contaminées, de la mise en route de la structure chargée de gérer, de coordonner l’aide humanitaire, d’augmenter le personnel soignant en mettant à leur disposition des équipements médicaux adaptés.

À l’issue de cette réunion les participants ont réitéré la volonté de la communauté internationale de soutenir les efforts du Gouvernement haïtien dans sa lutte contre le Coronavirus Covid-19.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist