Justice : Me. Jacques Lafontant se retire du parquet de Port-au-Prince

Written by on July 23, 2020

Source vant bef info

Me. Jacques Lafontant n’est plus commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Dans une correspondance en date du 22 juillet 2020, il a remis sa démission au ministre de la justice et la sécurité publique, Me. Rockefeller Vincent.

Port-au-Prince , le 22 juillet 2020.- Après un conflit qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, avait rappelé au commissaire du gouvernement qu’il était un subalterne et qu’il avait pour obligation d’exécuter tous les ordres pourvu qu’ils ne soient pas manifestement illégaux.

Rappelant au Ministre Vincent un ensemble de faits qui lui ont été reprochés, le désormais ex-commissaire de la juridiction de Port-au-Prince, affirme qu’aucun de ces documents de ses diplômes universitaires n’est truffé de faux ni de fraude .

Plus loin, se référant au conflit qui les oppose, il souligne pour le ministre de la justice qu’un conflit relevant du droit de la propriété relève du tribunal civil.

Après avoir rappelé à l’actuel ministre de la justice tout un ensemble de faits qui lui sont reprochés, li dit décider de ne pas être subalterne et a remis sa démission.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist