La résidence d’un proche de Jean Charles Moïse attaquée par des individus armés

Written by on April 16, 2020

Publié le 2020-04-14 | Le Nouvelliste

facebook sharing button

 L’incident s’est produit tôt mardi matin au Cap-Haïtien, a confirmé le leader de la plateforme Pitit Dessalines sur Magik 9. Analiguène Cherenfant, beau-frère de Jean-Charles Moïse ,a été tué lors de cette attaque, selon ce que l’ex-sénateur a lui-même rapporté. Wilfrid Cherenfant, le frère de la victime, est pour le moment porté disparu. « On ne sait pas ce qui lui est arrivé. On ne sait pas s’il a eu le temps de s’échapper ou s’il a été enlevé », rapporte l’ancien maire de Milot. Il révèle qu’un autre homme qu’il présente comme le cousin d’Analiguène et de Wilfrid a été grièvement blessé. Pour le moment, celui-ci est en train de recevoir des soins à l’hôpital de Milot. Jean-Charles Moïse est très inquiet de l’état de santé du blessé. « Il a été touché au ventre par deux projectiles. Ses intestins se trouvent à l’air libre »,  a fait savoir l’ex-sénateur, qui s’est rendu au Cap-Haïtien au cours de la journée.

« Ce qui s’est passé est très grave », a dénoncé le sénateur, qui s’est gardé pour le moment d’émettre tout autre commentaire.  Mais l’ancien parlementaire laisse entendre que sa famille a pris un gros coup. «  Ma femme n’étant pas en Haïti, c’est mon beau-frère qui gère toutes nos affaires », a-t-il révélé.  

Le secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Baptiste, qui intervenait sur Magik9, a présenté ses sympathies au leader de la plateforme Pitit Dessalines suite à cette attaquée perpétrée contre la résidence de son beau-frère.  Éric Jean-Baptiste en a profité pour appeler les autorités à prendre des dispositions nécessaires en vue de stopper l’action des gangs armés à travers le pays.  « L’État doit régler cette question avec la plus grande rigueur », exige-t-il.  

Danio DariusAuteur


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist