La ville de Leogane fermée après la journée de manifestation

Written by on June 10, 2019

Cette ville située à un peu plus de 20 km de Port au Prince a aussi manifesté son mécontentement contre le système de corruption ce dimanche. Plusieurs milliers de personnes étaient dans les rues pour réclamer le départ de Jovenel Moïse du pouvoir. Les manifestants ont dressés barricades de pneus enflammés dans les rues de la commune.

Un reporter de Haiti Press Network a constaté que des barricades sont dressées un peu partout dans la ville avec des tréteaux de petits commerçants.. Cette commune qui donne accès plusieurs départements précisément  le Sud, le Sud-Est, les Nippes et la Grand’Anse présente l’aspect d’une ville morte. 

Les manifestants de Léogane lancent l’opération ” Veye yo” qui veut que tous les riverains surveillent leur quartier pour empêcher le désordre et d’éventuelles attaques des sympathisants de PHTK. Pour le moment, la grande foule est rentrée chez elle et il ne reste dans la ville que des barricades ainsi que des sentinelles placées par la population pour surveiller la ville a constaté un reporter  de HPN.

HPN 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist