Source Haiti Libre

«Car Wash Party» 1 mort et plusieurs blessés :
Dimanche lors d’un « Car Wash Party » auquel participait plusieurs centaines de personnes à la rue de l’Enterrement (centre-ville de Port-au-Prince) des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les participants. Bilan au moins 1 mort et plusieurs blessés qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

Inflation supérieure à 23% :
Le taux d’inflation a atteint au 30 mai les 23.4% en glissement annuel, selon les chiffres publiés, la semaine dernière, par l’IHSI. « Ce niveau d’inflation est le plus élevé enregistré dans l’économie depuis 2004 » a commenté l’économiste Enomy Germain précisant que le taux est de 27.1% sur les produits alimentaires et de 44.6% sur les médicaments.

Décès du Commissaire municipal Sony Narcisse :
Dimanche 19 juillet en début de soirée, le Commissaire municipal Sony Narcisse est mort des suites d’une crise cardiaque. Il était l’adjoint du Commissaire Principe Paul Ménard, Responsable du Commissariat de Pétion-ville. Rameau Normil, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), saisit l’occasion « pour saluer le départ prématuré du Commissaire pour l’au-delà. Que la terre lui soit légère ».

Panique à à l’Hôpital Saint-François de Sales :
Vive panique, lundi matin, à l’Hôpital Saint-François de Sales au centre ville où des individus avaient dressé des barricades enflammées devant les entrées principales de l’institution. Les responsables de ce centre hospitalier sont accusés d’avoir alerté la police, la veille, sur l’activité de débauche baptisée « Car-Wash party » qui se déroulait dans la zone et qui a été dispersée par les forces de l’ordre.

Le Ministre de la Justice Blâme le Commissaire du Gouvernement :
Rockfeller Vincent le nouveau Ministre de la Justice a infligé un blâme au commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant avec lequel il était en total désaccord au sujet du dossier de l’ex-député Arnel Bélizaire. Me Lafontant avait refusé d’interjeter appel de l’ordonnance de la juge d’instruction Annie Fignolé renvoyant Arnel devant le tribunal correctionnel https://www.haitilibre.com/article-31295-haiti-justice-l-ancien-depute-belizaire-risque-une-peine-maximale-de-15-ans-de-prison.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-31323-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-31295-haiti-justice-l-ancien-depute-belizaire-risque-une-peine-maximale-de-15-ans-de-prison.html


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist