«Rasin Kanga de Wawa» : Jacques Maurice Fortère s’est éteint

Written by on April 14, 2020

Source Haiti Libre

Pradel Henriquez, le Ministre de la Culture a appris avec douleur le triste départ pour l’Orient éternel, de Jacques Maurice Fortère le maître à penser de « Rasin Kanga de Wawa », dimanche 12 avril au « Brookdale Hospital », Brooklyn (USA), à l’âge de 82 ans.

« Passionné par le vaudou et le mouvement racine, il avait choisi de rester dans la musique haïtienne pendant de longues années en adoptant la tendance racine. Il a fait ses débuts dans les années 1950. Après un bref passage dans le compas direct, avec Jeunesse Sentimentale, Orchestre, La Gaieté de Nemours Jean-Baptiste et Wébert Sicot. Sa carrière est devenue enrichissante en se laissant attiré par la tendance racine., il fonda en 1957, le groupe Rasin Kanga de Wawa.

Son départ est une perte énorme pour le pays et pour la musique racine, qui a connu ce grand ténor, père de 14 enfants avec plusieurs mères, dont dix garçons et quatre filles. »

Le Ministère Henriquez présente ses sincères sympathies à la famille du défunt, ses proches et à ses fans inconditionnels affligés par ce triste départ. »


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist