République Dominicaine / Coronavirus 51 morts un mois après le premier cas testé positif

Written by on April 1, 2020

Source vant bef info

3

Le bilan quotidien des personnes atteintes du nouveau Coronavirus en République Dominicaine fait état de 51 morts sur 1109 contaminations, un mois après le premier cas diagnostiqué positif au nouveau Coronavirus.

Santo Domingo, le 31 mars 2020. Le mois de mars touche à sa fin et le nombre des personnes affectées par le nouveau Coronavirus en République Dominicaine continue d’augmenter.

Un mois après le premier cas recensé de l’autre côté de la frontière, le bilan des victimes s’établit à 51 morts sur 1109 cas avérés. 9 décès ont donc été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’âge moyen des personnes décédées est de 63 ans et 76% d’entre elles étaient de sexe masculin. C’est la province de Duarte qui compte le plus grand nombre de décès (22), informe le ministre de la santé publique Rafael Sanchez Cardenas. Le taux de létalité est de 5%.

Parmi les personnes décédées figurent le musicien José Antonio Jaquez, mieux connu sous le nom de Billy Bachata. Il était l’un des bassistes les plus importants et occupait le poste de vice-président de la société générale des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dominicaine (Sgacedom).

136 personnes sont actuellement hospitalisées et 719 en isolement à domicile, informe le ministre, ajoutant que 4 patients ont été guéris. Le premier cas avéré a été enregistré le 1er mars dernier.

Selon l’Université Johns Hopkins de Baltimore aux États-Unis, plus de 750 000 personnes ont été infectées dans le monde et plus de 37 000 d’entre elles sont décédées. Plus de 160 000 personnes ont également été guéries après avoir suivi un traitement, toujours selon l’Université Johns Hopkins.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist