Zapping…

Written by on April 12, 2020

source Haiti libre

Arrestations dans l’incendie du Joupana Hotel & Resort :
Samedi 11 avril, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a interpellé, à Port Français (Dépt. Du Nord) 6 individus dans le cadre d’une enquête relative au pillage suivi de l’incendie du Joupana Hotel & Resort dans la nuit du 28 au 29 mars 2020 https://www.haitilibre.com/article-30404-haiti-actualite-zapping.html . L’opération a été conduite par des policiers affectés au Commissariat de la Plaine du Nord, avec l’appui du Service Départemental de la Police Judiciaire et de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO), en présence du Juge de Paix suppléant, Me Josias Jean-Baptiste.

Du Rara dans les rues malgré l’interdiction :
Ignorant les directives et interdictions des autorités visant à éviter la contamination et la propagation du Covid-19, vendredi Saint, début du Weekend Pascal des bandes de rara dans le département de l’Artibonite ont attiré des centaines de personnes insouciantes des risques, sans masque, sans gant et sans intervention policière… notament à Petite-rivière de l’Artibonite et Anse-rouge.

Arrêté après 1 an de cavale :
Jeudi, activement recherché depuis un an par la Police Nationale d’Haïti (PNH), Mulet Pierre a été appréhendé dans le département du Nord. Il est accusé d’implication présumée dans l’assassinat de Marcel Victor le 15 avril 2019.

Le Centre Sportif l’Espoir pour isoler des patients ?
Selon nos informations, le Centre Sportif pour l’Espoir, fermé en raison de l’état d’urgences, pourrait être utilisé par le Gouvernement haïtien pour isoler et traiter des personnes atteintes de Covid-19 si la situation l’exige.

Il va falloir beaucoup d’oxygène :
L’hôpital de Mirebalais exhorte les entreprises comme Heineken en Haïti (bière Prestige) et des compagnies similaires à se mettre à la production de bonbonnes d’oxygène rappelant « Il va falloir de l’oxygène, beaucoup d’oxygène, pour sauver des vies. »

Liste des entreprises autorisées à fabriquer des masques :
Liste des entreprises autorisées à fabriquer des masques (entre autres) pour le marché local, dans le respect des normes sanitaire : Premium Apparel ; Cleveland Manufacturing ; Interamerican Woven S.A. ; Modas GloriaMGA ; HAITI Premier Apparel SA ; Quality Sewing S.A. ; Caribbean Island Apparel ; MBI ; Brand Apparel ; MD Industries ; Top Choice Apparel ; Superior Group SGC ; Class International Holding ; H4H ; HAN-SAE ; Go-Haiti ; Willbes Haiti ; Elansia ; Pacific Sports Haiti ; Fairway Apparel *H & H Textile ; S & H ; Everest ; Val d’Or. Certaines de ces entrerpises ont commencé à recevoir la visite d’inspecteurs des institutions concernées pour s’assurer du respect stricte des mesures sanitaires conditionnant l’ouverture de ces entreprises, nous informe, l’Association des Industries d’Haïti (ADIH).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist