Zapping

Written by on October 22, 2020

Le Président Moïse a parlé avec l’Émir du Qatar :
Lundi Jovenel Moïse a eu un entretien avec l’Émir du Qatar, son Altesse Cheik Tamim Ben Hamad Al-Thani. Divers sujets ont été abordés notamment le Fonds de garantie pour financer les PME, les possibilités d’investir dans les énergies renouvelables et le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Libération d’un otage de 9 ans :
Enlevé le 14 octobre dernier à Démélus, un quartier populaire de Port-de-Paix, Jouvens Telfort, un enfant de 9 ans, a été libéré par la police lors d’une opération menée samedi 17 octobre au matin à Baudin (1e section communale). Deux des présumés auteurs de l’enlèvement, Baby Jean (22 ans) et Jephté Mazard (un récidiviste selon la police) ont été arrêtés.

Santé : Contrat de services pour les policiers :
Lundi, le Premier Ministre Joseph Jouthe et les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont signé un protocole d’accord et un contrat de service au profit des policiers. Il est question de fournir des soins d’urgences non seulement aux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) mais aussi à 4 de leurs dépendants directs.

Démenti du Parquet de P.a.P. :
Lundi, Me Ducarmel Gabriel, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a démenti les rumeurs laissant croire que le Parquet avait été cambriolé et le dossier sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval avait été volé affirmant « Il n’y a rien de vrai dans cette histoire, nous n’avons pas été cambriolés »

Les prévisions de croissance d’Haïti, peu réaliste pour la Banque Mondiale :
Martin Rama, l’Économiste en Chef de la Banque Mondiale pour la région Amérique latine-Caraïbe,a souligné la grande différence entre les prévisions de croissance pour l’économie haïtienne de la Banque Mondiale (entre +1,1 et 1,2%) et celles du Ministère haïtiens des finances +2,4% une prévsion qu’il estime peu réaliste alors qu’Haïti sort d’une année de récession importante (-3,6%). Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-32025-haiti-economie-tous-les-details-du-nouveau-budget-d-haiti-2020-2021-de-254-milliards.html

Source HL/ HaïtiLibre


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist